J’ai reçu une lettre de Bill Gates pour Noël !

0

Posted by Domino | Posted in Non classé | Posted on 25-12-2009

cadeaux de noelTradition oblige, je profite de ce 25 décembre pour sortir de la thématique habituelle du blog et pour vous faire part de ma récente expérience des cadeaux de Noël

Chaque année on essaie de recréer cette magnifique ambiance chaleureuse. On se réunit en famille autour du sapin, pour déguster de bons petits plats et déballer les cadeaux. 

Mais avant cela, Noël demande aussi pas mal de préparatifs : installer les décorations, faire les courses et cuisiner et, bien sûr… dénicher les cadeaux qui feront plaisir à nos proches, du moins on l’espère !

 Les cadeaux, c’est bien souvent un véritable casse-tête. On voudrait pourtant trouver ce qu’il y a de mieux pour étonner et ravir chaque personne.

Parfois, il est tout simplement difficile de savoir ce que chacun aimerait. Pour d’autres, on a une idée géniale en tête mais le budget n’est pas à notre portée ou l’objet est introuvable. Et malgré tous ces efforts, il arrive bien souvent que le destinataire soit déçu…

 Cette année, j’ai décidé de balayer toutes ces belles traditions et de proposer à mes invités un échange de cadeaux virtuels.

 

Les consignes étaient les suivantes :

Vu l’organisation un peu tardive de la soirée de Noël et aussi, vu la météo des derniers jours… il semble un peu difficile d’organiser une distribution de cadeaux.

 Alors pour se mettre au goût du jour, je propose que l’on s’offre des cadeaux … virtuels.

 De toute façon, comme le dit le dicton, c’est l’intention qui compte :-)

 Faites travailler vos méninges et imaginez les cadeaux les plus fous, les plus marrants ou les plus surprenants que vous aimeriez offrir aux autres. Préparez pour chacun une enveloppe avec la description ou la photo de ce que vous aimeriez lui offrir.

 Tout est permis puisque c’est …virtuel!

 Bon amusement

 

Le résultat a été au-delà de mes espérances ! Chacun a fait preuve d’une imagination débordante. Et le « déballage » des cadeaux virtuels a vite tourné au fou rire

D’ailleurs, moi, j’ai même reçu une lettre de Bill Gates qui me propose un joint-venture pour 2010 afin de développer mes projets dans ses bureaux de Seattle avec un staff de 150 personnes sous mes ordres…

 Et bien, croyez-moi, mes cadeaux virtuels m’ont fait plus plaisir que les foulards, parfums et autres babioles que j’aurais pu recevoir !

 Les cadeaux virtuels, c’est peut-être bien la solution idéale pour offrir des cadeaux magnifiques, sans dépenser 1 Euro, ni polluer la planète, en gardant le plaisir de la découverte et de la surprise.

 Bien sûr, on ne possède pas l’objet reçu, mais on apprécie à leur juste valeur les idées merveilleuses  de ses amis.

Et puis, Noël n’est-ce pas avant tout un moment privilégié pour rêver aux belles choses de la vie ?

Bookmark and Share

Write a comment