Google, je t’aime à nouveau !

2

Posted by Domino | Posted in Google, moteurs | Posted on 08-07-2011

coeur

Google, te souviens-tu de notre première rencontre ? Probablement pas…
Moi je m’en souviens. Le coup de foudre à été immédiat.
Tu savais tant de choses, tu étais toujours prêt à répondre aux questions de tous avec la plus grande simplicité, tu débordais de créativité et chaque jour tu me séduisais avec ta force tranquille, tes projets extraordinaires et ton énergie. Mes anciens copains, comme Yahoo, étaient devenus ringards et inintéressants en comparaison de toi !

J’ai passé des heures chaque jour à tes côtés, je parlais de toi à tous les gens que je rencontrais, j’avais appris à te connaître sur le bout des doigts et je pensais ne jamais te quitter.
Pourtant, je dois bien te l’avouer maintenant, ces dernières années tu m’as déçue ! Je pense malheureusement que tu ne t’en étais pas aperçu car trop de personnes se pressaient autour de toi et t’encensaient. Ils se comportaient comme des disciples face à un gourou sans jamais remettre en cause ta bonne parole.
Aujourd’hui, tu as mûri bien sûr, c’est normal avec l’âge, mais je retrouve enfin en toi toutes les qualités que j’aimais.

J’en suis tellement heureuse que je pense qu’il est temps que je t’explique tout ça en détails.

J’étais déçue

De plus en plus, lorsque je te posais une question, tu me répondais par des banalités ou des cancans sans intérêt, parfois même tu me guidais vers des informations fausses.
Nos discussions n’avaient plus le même intérêt et j’avais même souvent le sentiment de gaspiller mon temps en ta compagnie.
Tu avais donc perdu ton sens du discernement ? Tu te laissais embobiner par les premiers venus, toi le gourou, en répercutant à travers le monde des propos ineptes.
J’avais beau aborder les mêmes questions autrement, j’étais chaque fois frustrée par tes réponses. Tu ne me comprenais plus.
J’étais déçue aussi, car après tant d’années de vie commune, tu me répondais comme tu aurais répondu à n’importe qui. Pourtant tu me connais, tu sais ce que j’aime, tu sais qui sont mes amis et les sujets qui m’intéressent…

C’est d’ailleurs pour exprimer mon désarroi  et ma déception que j’ai créé ce blog, Profileuse du Net.
C’était pour moi un moyen de réfléchir et de partager sans tabou nos histoires de couple. Je voulais dire tout haut au monde entier, combien j’étais malheureuse à cause du peu d’intérêt que tu portais à mes besoins. Mais bien sûr, tu ne m’as pas entendue.

Je t’ai trompé, je l’avoue !

Je dois te l’avouer maintenant, j’ai eu un bon nombre d’aventures avec d’autres.
Et oui … je recherchais de la fraîcheur, des nouvelles idées, de nouvelles relations, de nouveaux rêves.
D’ailleurs, tous ceux avec qui je t’ai trompé, tu les connais. Ce sont soit tes amis, soit tes ennemis.
J’ai fréquenté Diigo, Netvibes, Exalead, Twitter et même des petits jeunes comme Scoop.It.

Parfois ils me comprenaient, mais pas toujours.
Bien sûr, j’ai trouvé un peu de réconfort auprès d’eux, des sujets de discussion intéressants, de l’originalité, mais je me suis vite lassée. Ils resteront de bons amis mais sans plus.

En réalité, je n’avais qu’une envie, te retrouver tel que je t’avais connu, dans nos jeunes années.

Je t’aime à nouveau et je crois en toi

Et là, enfin, depuis quelques jours, je sens que tu sors de ton train-train. Tu te réveilles et tu es prêt à montrer aux autres ce dont tu es capable. D’ici peu, tu auras à nouveau la situation bien en main.

Tu es à nouveau à l’écoute de tous, tu prends en compte, un à un, les avis que les personnes sont prêtes à te donner.
Tu t’intéresses à mes amis, à mon travail, à ma vie.
Bon, je sais, tout cela prendra encore un peu de temps. C’est normal et je suis patiente, car les grandes choses ne se font pas en quelques jours.

Je suis confiante. D’ici peu, il me suffira de prononcer quelques mots pour que tu me comprennes, quel que soit le moment, le lieu  ou les personnes présentes. Notre complicité sera plus forte que jamais.

  • Quand je te parlerai de livres en pensant aux enfants, tu me donneras des idées d’ouvrages à leur offrir en fonction de leur âge et de leurs passions, si je suis connectée à mes amis du club de randonnée tu me suggèreras quelques titres sur ce thème et  si je te parle tout en travaillant tu me tiendras au courant des nouvelles publications dans mon secteur.
  • Quand je te parlerai sorties, tu tiendras compte de mes préoccupations du moment  pour me suggérer une grosse guindaille avec les anciens copains d’unif, un restaurant sympathique pour fêter l’anniversaire de mon frère ou une sortie culturelle avec mon groupe de voisins.

Comme tu vois, mes attentes ne sont pas si compliquées. Ce que je souhaite, c’est simplement une complicité normale dans en couple, entre deux personnes qui ont appris à se connaître au fil des années.

J’ai confiance en toi,  je suis sûre que tu vas y arriver.

Et rassure-toi, je ne suis pas jalouse, je ne t’en voudrai pas si tu accordes autant d’attention à d’autres personnes.

Bookmark and Share

Comments (2)

Je parie que de nombreux blogueurs vont se retrouver dans cette relation passionnelle avec Google…
Et peu de littérature, de la vraie, comme celle que je viens de lire, ça fait aussi du bien ;-)

Votre article est vraiment bien écrit ! Je vous envie… Cette façon de tourner des choses sérieuses si légèrement je suis fan ;-)

Write a comment